Maman Juin 2011
Maman Juin 2011
Maman Juin 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pout toutes les mamans qui ont eux bébé(s) en juin 2011 et qui se sont rencontrer sur MPLV
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les demandes en mariage!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lalionne
Nova
Nova



Messages : 92
Date d'inscription : 01/06/2011

Les demandes en mariage!!! Empty
MessageSujet: Les demandes en mariage!!!   Les demandes en mariage!!! Icon_minitime1Dim 11 Sep - 18:01

Bon, j'avais écrit un message hier soir , mais j'ai pas réussit à le poster, donc, je recommence. J'ai eu deux demandes en mariage: une à notre anniversaire de couple le 28 janvier 2011 et l'autre à ma fête, le 28 juin 2011.

La première: Le 28 janvier, nous fêtions notre 6e anniversaire de couple. Comme nous n'avions pas d'argent pour aller quelque part ni pour nous acheter des cadeaux, nous avions décidé de rester chez nous, de nous commander des sushis et de se louer un bon film. Donc, 8h arrive, nous couchons la petite, puis nous nous installons dans le salon afin de profiter de notre soirée. À moment donné, mon chum me demande de lui montrer la bague qu'il m'avait offert l'année passée pour notre 5e (une semi-éternité). Je lui donne la bague puis je me retourne pour continuer de regarder mon film. Puis, je le vois se mettre à genou (mon coeur se met à battre plus vite car je sens que c'est maintenant!!!!). Il dit: «Mon coeur, je n'ai pas de diamant ni de vrai bague de fiançailles à t'offrir, seulement mon coeur! Veux-tu devenir ma femme?». J'ai dit oui, je me suis mise à pleurer. Il m'a mise ma bague au doigt, et...je vous laisse deviner la suite Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lalionne
Nova
Nova



Messages : 92
Date d'inscription : 01/06/2011

Les demandes en mariage!!! Empty
MessageSujet: Re: Les demandes en mariage!!!   Les demandes en mariage!!! Icon_minitime1Dim 11 Sep - 20:29

La deuxième: Chaque fois qu'on annonçait au monde qu'on était fiancé, tout le monde demandait à voir ma bague. Chaque fois, on avait droit à des «ha? pas de bague?». Oui, j'avais ma bague, même si c'était la même que celle de l'année passée. Tout ce que je voulais, c'est que mon chum me demande en mariage, avec ou sans bague! On avait l'intention de m'acheter un kit de mariage plus tard, lorsqu'on se sera vraiment fixé sur la date de mariage! Donc pour moi, l'affaire était réglée...mais pas pour mon chum!

Donc pour ma fête, mon chum me demande ce que je veux faire. Je lui dis, bof, je suis fatiguée, j'aimerai mieux que tu me fasses un bon souper. Il me dit qu'il s'en occupe avec ma fille, de m'allonger sur le divan pendant que ti-coco fait sa sieste. Je me fais réveiller par ma fille qui me dit bonne fête maman. Elle m'offre un dessin et 3 magnifiques bagues qu'elle a bricolé avec son papa, sur lesquelles sont collées des coccinelles. Elle me dit: «tu aimes les bijoux hein maman? la prochaine fois, je te fais un collier!!»...Elle est fine ma fille! Mon chum, me donne un petit paquet, avec une petite boîte. Mon coeur se remet à battre très vite! J'ouvre la boîte en demandant à mon chum si c'est vraiment ce que je pense...elle est vide Shocked . Il éclate de rire, ma fille aussi...euh...je ne trouve pas ça drôle! Il me donne une carte en me disant que mon cadeau est dedans. J'ouvre la carte j'y lis que je suis la femme de sa vie, la meilleure maman pour ces enfants, etc. et c'est pour toutes ces raisons qu'il me redemande de devenir ma femme. Je lui dis, « mais je t'ai déjà dis oui», il se met à genou et sort ma vrai bague de fiançailles!!! Qu'elle est belle, toute petite, toute simple, avec design spécial...Je redis oui!!! Ma fille s'écrit alors: «Une bague d'amour!!! Comme les princesses! Tu es la princesse de papa!!!»

Revenir en haut Aller en bas
Lalionne
Nova
Nova



Messages : 92
Date d'inscription : 01/06/2011

Les demandes en mariage!!! Empty
MessageSujet: Re: Les demandes en mariage!!!   Les demandes en mariage!!! Icon_minitime1Dim 11 Sep - 20:30

Et vous? Comment s'est passé la demande en mariage?
Revenir en haut Aller en bas
mayence
Nova
Nova
mayence


Messages : 25
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 51
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Les demandes en mariage!!! Empty
MessageSujet: Re: Les demandes en mariage!!!   Les demandes en mariage!!! Icon_minitime1Dim 11 Sep - 21:01

Un mois après le décès de notre fille, mon chum revient de travailler sur l'heure du diner et me dit qu'il a décidé de prendre l'après-midi off. Je me dis cool on va être ensemble. Pendant que je ramasse les assiettes du repas (des restants de la veille!) mon chum me dit" tu ne trouves pas qu'il manque quelque chose entre nous!" Là j'ai beau réfléchir, je ne vois pas du tout ce qu'il manque!! Il me redit " me semble qu'il nous manque quelque chose?! Alors là moi je capote dans ma tête, la seule chose que je trouve qu'il manque pas mal dans ce temps là c'est le sexe, mais bon , on vient d'enterrer notre fille. Donc je file pas ben ben pour ça! IL me le dit encore une fois, debout dans la cuisine, super sérieux, je crois alors qu'il veut me laisser, dans ma tête c'est l'hystérie. Je me dis perdre ma fille et mon chum qui me laisse...là c'est trop!! Et là il me sort :"Veux-tu m'épouser?" J'ai dit oui tout de suite et j'ai éclaté en sanglot. J'ai pleuré pendant une journée...pleuré de soulagement de ne pas me faire "dumper"!C'est quelque jour plus tard que la joie de me marier est revenue. Après tout ce qu'on avait vécu, ce fut un immense bonheur de savoir que j'étais la femme de sa vie! Il a ses petits défauts mais tous les jours il sait comment me décrocher la lune pour que je sois heureuse à ses côtés!
Revenir en haut Aller en bas
Genou83
Moderateur
Moderateur
Genou83


Messages : 76
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 40
Localisation : Lac-St-Jean

Les demandes en mariage!!! Empty
MessageSujet: Re: Les demandes en mariage!!!   Les demandes en mariage!!! Icon_minitime1Lun 12 Sep - 10:10

Ahhh c'est super beau vos récits !! Razz

Moi je ne suis pas la meilleure pour raconter des histoires vécus mais bon je vais essayer de faire mon possible !

L'an dernier, moi et mon chum avons décider de nous acheter une maison. Nous avons déménager la fin de semaine de ma fête (fin août) qui est également en même temps que notre anniversaire de couple. Nous avons eu de l'aide toute la fin de semaine et lorsque tout le monde est partie, mon chum tenait à me faire un souper à mon goût ! Donc il me prépare des bonnes brochettes sur le BBQ et à la fin du souper il semblait nerveux.. mais je m'en rend compte à peine. Il change de chaise et s'approche de moi pour me dire de jolie mon doux puis me dis qu'il a un cadeau pour moi. (On c'était dis pas de cadeaux puisque le déménagement coute cher!!) Puis il me sort cette petite boîte ! Je n'y croyais pas puisque nous avions jamais confirmer que nous voulions nous marier, même si on en parlait un peu, jamais de confirmation. Moi même nerveuse, je lui dit: C'est pas vrai, c'est pas ce que je pense.. non !! Pauvre lui, je pense pas avoir eu la meilleure réaction mais en même temps j'étais tellement surprise ! Il me demande tout simplement si je veux devenir sa femme et je dis oui ! Razz

Quand je repense à tous ça, j'étais contente mais en même temps stressé.. ça fessait quand même 9 ans que nous étions ensemble, mais j'ai eu longtemps des problèmes de libido et ça fessait en sorte que notre couple allait soso.. (j'anticipais toujours le moment du dodo..) Mais depuis quelques temps (probablement avec l'arrivée du bébé) plusieurs choses se sont replacé ! Je l'ai toujours aimer et je vais toujours l'aimer ! Je me rend compte que notre fille nous a rapprocher et j'en suis très heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
Petitefleur4
Nova
Nova
Petitefleur4


Messages : 64
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 41
Localisation : St-Gilles de Lotbinière

Les demandes en mariage!!! Empty
MessageSujet: Re: Les demandes en mariage!!!   Les demandes en mariage!!! Icon_minitime1Jeu 29 Sep - 8:43

C'était la soirée de notre 3e anniversaire de couple. Mon chum m'a demandé en mariage lors d'un concert de Gospel. Il chantait dans cette chorale et tous nos amis et nos deux familles étaient présents pour l'occasion. Il en arrivait à son solo (la chanson «You raise me up de Josh Groban), il s'avance et demande à son chef d'orchestre s'il peut parler. Elle lui dit oui, surprise. Et il commence à raconter à tous les spectateurs comment on s'est rencontrés et comment nous avons décidé de former un couple 3 ans plus tôt. Il a parlé avec émotion de son amour pour moi, de ses sentiments et m'a fait la promesse d'être toujours à mes côtés pour me rendre aussi heureux que je le rendais heureux. Et il m'a demandé en mariage devant tout le monde. J'étais affreusement gênée, tout le monde pleurait dans la salle ! Moi inclus ! J'ai dit oui... J'ai su par la suite que mon chum était allé demandé ma main à mes parents, comme dans l'ancien temps ! Je vous précise que mon chum avait 22 ans à l'époque...Tous ses amis le trouvaient fou de s'embarquer si jeune...

À notre mariage, le 22 septembre 2011, il ne m'a pas écrit de voeux. Il me les a chanté au travers de la chanson «Y diront ben c'qui voudront en ville» de Kaïn.

Nous sommes mariés et heureux depuis maintenant 4 ans Smile Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Genou83
Moderateur
Moderateur
Genou83


Messages : 76
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 40
Localisation : Lac-St-Jean

Les demandes en mariage!!! Empty
MessageSujet: Re: Les demandes en mariage!!!   Les demandes en mariage!!! Icon_minitime1Jeu 29 Sep - 21:49

Petitefleur C'est vraiment une belle demande en mariage, très émouvant !! Même que je trouves cette chanson de Kaïn est très bien ! Moi et mon chum n'avons pas vraiment de chanson de ''couple'' et comme nous avons écouter beaucoup de Kaïn ensemble, je me suis remise à écouter leur chanson avec les paroles, et je me suis arrêté sur cette chanson ! Félicitation pour vos 4 ans de mariage !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les demandes en mariage!!! Empty
MessageSujet: Re: Les demandes en mariage!!!   Les demandes en mariage!!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les demandes en mariage!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage
» Mon mariage le 31 août 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman Juin 2011  :: Famille :: Mariage-
Sauter vers: